En route vers l’Italie

2
Image main En route vers l'Italie

Détour par Marseille

Avant d’arriver à la frontière italienne, pas de précipitation. La France elle aussi regorge de petites pépites à aller voir, ainsi après un arrêt au bord de l’étang de Berre, où nous nous réveillons avec des matinaux pratiquant la planche à voile juste devant notre van, nous trouverons une place dans un parking gratuit dans le vieux port de Marseille, rien que ça !

Les calanques de Marseille

Nous nous dirigeons ensuite vers les célèbres, les magnifiques, j’ai nommé : les calanques de Marseille ! Nous sommes chanceux, le beau temps est au rendez-vous, et alors que nous sommes en plein mois de décembre, nous ferons toute la balade d’environ 4h en tee-shirt.

Photo calanques 4
Arrivé sur la première Calanque de Sormiou

Arrivé à la fin, alors que la nuit tombe et qu’il nous reste une bonne montée à faire pour rejoindre le van, deux jeunes venus faire de l’escalade dans ce merveilleux endroit nous propose de nous ramener jusqu’au van, ouf ! On commençait à en avoir marre de marcher ! On les convaincra presque de rester boire une bière, mais l’heure de pointe approche et ils ne veulent pas passer leur soirée dans les bouchons, nous ne ferons donc malheureusement pas davantage connaissance.

Route vers l’Est

Direction plein est, nous essaierons de nous enfoncer dans les montagnes pour obtenir un beau panorama le lendemain, mais au réveil surprise : le brouillard est en place ! Dommage, c’est aussi le risque de chercher les points en hauteur.

Photo van brouillard
Gros brouillard sur un spot qui devait être un beau point de vue, dommage !

La route nous emmène ensuite vers la jolie cascade du Saut du Loup. Il faut payer un euro pour y accéder, et on a juste une vingtaine de mètres pour la voir, mais bon cela reste un très bel endroit.

Prise de hauteur sur Nice et Monaco

A Nice, nous essayons de gagner le haut d’une petite colline pour manger le soir au coucher du soleil avec une superbe vue sur la ville. Nous ne serons d’ailleurs pas les seuls à vouloir capturer ce moment en photo.

Photo coucher de soleil Nice
Coucher de Soleil sur Nice

Nous ne passerons pas dans Monaco, mais nous passerons pas une petite route de montagne qui surplombe toute la ville. Un des meilleur spot qu’on ait pu voir ! Nous y passerons la nuit calmement, le lendemain de nombreuses personnes viendront voir la ville de ce point de vue, dont des parapentes qui s’élanceront à une dizaine de mètre de notre van, ainsi que deux couples en Ferrari et Lamborghini, échangeant des heures sur les cylindrés de leurs véhicules de luxe.

Dernière ligne avant l’Italie

Photo mis à jour xbox
Plus de 30Go de mis à jour !! Mais en étant au pied de l’antenne 4G, ça passe en quelques heures

Enfin, avant de quitter la France, nous nous arrêtons une nuit proche de la frontière au pied d’une antenne 4G, pour profiter des données mobiles du forfait Free de Marion pour faire le plein de films et séries, et de faire de grosses mis à Xbox pour Nico.

Nous voilà fin prêt à quitter notre chère France, Italia nous voilà !!

2 Commentaires

  1. Cest vraiment genial votre experience, vous devez allez a Cinque terre, et vers le sud jusque la cote amalfitana, Positano…. et jespere a bientot en Colombie!!!!

Laisser un commentaire