Jour 16 – En route vers la vallée de Douro

3
Dégustation du Porto !

Lundi 30/07/08

Nous nous réveillons tous tard : nous avons compris qu’il va falloir plusieurs bonnes nuits de sommeil pour se remettre complètement de la fatigue du festival. Quelques tours rapides de drone et nous voilà repartis vers le nord direction la vallée de Douro.

Sur la route, nous nous arrêtons dans un petit restaurant portugais nommé « O Templo » suite à quelques recherches sur l’application « TripAdvisor ». On se remplit le ventre pour pas très chère, puis nous remplissons la cuve d’eau propre non loin dans un coin pour camping car (remplir l’eau via notre tuyau vissé à un robinet est décidément plus pratique que de verser moultes bouteilles et bidons via un entonnoir !) et faisons de grosses courses. On se rend compte trop tard qu’il aurait mieux valu faire ça après les 2 heures de route qui nous attendent (moins lourd → moins d’essence consommée), mais il faut bien faire des erreurs pour apprendre !

Arrivés proche de Vila Real à l’est de Porto, sur l’application Park4Night nous trouvons une petite perle : une ferme d’apiculture qui propose à tous de venir sur leur terrain gratuitement, de profiter de leur point d’eau mais aussi de visiter leurs ruches et leur production de miel. Malgré leur absence, un commentaire laissé de leur part nous fait comprendre que nous pouvons ouvrir le portail et nous poser tranquillement. Après avoir mangé et bu une fameuse bouteille de Porto, nous nous mettons pour la première fois en mode projection d’un film sur le van (nous avons pris avec nous un vidéoprojecteur) et nous regardons tous les 4 le film « Tracks » avant de nous endormir.

Première séance cinéma en plein air !

3 Commentaires

Laisser un commentaire