Jour 18 – Visite de Porto

0
Image Porto Vue
Porto vue d'en haut

Mercredi 01/08/18

Nous nous réveillons tous les quatre le matin au bord des berges du Douro, avec café, thé et smoothie banane kiwi orange que nous faisons avec le mixeur miniature bien pratique. Après une baignade en début d’après-midi dans le fleuve, suivi d’une douche à l’air libre et un bon repas sur notre table de camping, nous nous dirigeons vers Porto.

Image douro plage
Deuxième baignade dans le Douro sur une petite plage

Arrivés là-bas, l’application Park4Night nous indique un bon parking gratuit pas trop loin du centre, pratique ! S’ensuit alors une longue balade composée de grosses montées et descentes dans les rues de Porto. En plus d’être connue pour son fort dénivelé, nous pouvons y admirer de nombreuses façades avec des « azulejos », sortes de carreaux aux motifs divers. Sur les murs des nombreuses églises et cathédrales qui composent la ville, nous admirons certaines scènes bibliques peintes en bleu sur ces mêmes carreaux.

Le coucher de soleil le long du Douro qui traverse la ville autour d’une bière nous laissera un fort souvenir de cette charmante ville.

Nous finissons par un restaurant suivi d’un verre dans un bar à vin, pour marquer la dernière nuit que nous passerons en compagnie de Christophe qui dormira à l’auberge de jeunesse ce soir pour avoir son vol le lendemain.

Image Bar a Vin Porto
Bar a vin à Porto

Après une séance d’au-revoir comme toujours un peu bizarre, une pointe de tristesse flottante devant la fin de cette partie de l’aventure, nous reprenons la route pour nous garer proche de l’océan, maintenant plus que trois dans notre fourgon, avec l’idée de faire du surf le lendemain.

Laisser un commentaire