Jour 2 – A la recherche du raccord Gaz

0
Panorama du spot pour la nuit proche de Saint Sebastian

Lundi 16/07
N’ayant pas encore acheter de nourriture, nous nous dirigeons vers une grande surface en direction de Pau proche de Toulouse pour pouvoir grignoter et acheter le nécessaire qui nous permettra de vivre confortablement dans notre van (produits d’entretiens, d’utilité générale, nourriture, ..). Pendant les courses, Nicolas se rend compte qu’il lui manque son portefeuille, après avoir fait le tour de sa soirée il appelle le stand de burger où nous avons mangé hier soir et MAGIE : ils l’ont !! Demi-tour direction le centre ville de Toulouse pour récupérer le précieux sésame.

Quitte à être là, nous décidons de faire un crochet vers le Narbonne Accessoire de Toulouse au cas où à Pau ils ne l’aient pas. Arrivés là-bas : déception, ils leur manquent le fameux raccord dont nous avons besoin… On appelle celui de Pau qui nous dit qu’ils l’ont : direction Pau ! Arrivés à Pau, nous achetons finalement le raccord, puis dans la foulée essayons de le monter sur notre circuit mais sans succès … Le tuyau souple de gaz n’est pas si facile à installer qu’il n’y parait (le tuyau s’enfonce difficilement dans la tétine prévue à cette effet …). Après de long effort de Nicolas, nous finissons par jeter l’éponge : pas grave, nous verrons ça plus tard et nous revoilà sur la route direction St-Sebastian !

Photo raccord Gaz
Le fameux raccord gaz qu’on a fini par trouver !

Pendant la route, Nicolas trouve un spot où dormir juste avant St-Sebastian sur l’application mobile Park4Night, nous y arrivons vers 21h20, et cela nous permet de savourer le coucher de soleil sur un somptueux panorama entre montagne, ville portuaire et océan. Sur place, il y a déjà une jeune danoise dans un véhicule de type Kangoo qui voyage avec ses chiens. Bien qu’elle ait l’air sympathique, il se met rapidement à pleuvoir et cela nous force à rentrer dans notre véhicule sans pouvoir discuter davantage, dommage !

En forçant (beaucoup) sur le tuyau souple de gaz, Nicolas réussi à enfoncer assez le tuyau dans la tétine (qui se trouve en sortie du détendeur) !! Mais reste une autre tétine à faire (celle sur la gazinière) et celle ci se montre encore plus ardue … Nous abandonnons donc pour ce soir et nous endormons avec une température plutôt faible pour un mois de juillet (sûrement dû à la pluie et la proximité de l’océan).
Spot pour la nuit
GPS : 43.349400, -1.850890

Laisser un commentaire