Jour 20 – Camping Vila Caia et route vers Buçaco

0
Image café
Café habituel du matin

Vendredi 03/08/18

Nous passons la journée tranquillement au Camping Vila Caia, la douche chaude nous fait du bien et nous n’avons même pas le temps de profiter de la piscine ou de la table de ping pong qu’il est déjà temps de partir ! Nous nous garons proche du restaurant avant de partir en essayant d’utiliser le wifi pour faire quelques mis-à-jour et téléchargements (sur la xbox, sur le drone ou encore sur nos ordis) mais impossible de capter assez : échec il faudra trouver un wifi sur la route.

Image Camping Tarif
Tarif du camping

Un des livres que nous avons pris nous conseille la forêt de Buçaco (ou Bussaco), c’est donc vers là que nous partons. Cette forêt est particulière car situé sur un micro climat où de nombreuses plantes et arbres d’espèces différentes ont été plantés, elle regorge donc de diversité. Le site est censé être payant (12e) mais l’entrée est ouverte et personne ne nous demande de payer (probablement dû à notre arrivé vers 18h30). Nous nous garons sur le parking où il est stipulé qu’il est interdit de stationner la nuit, mais des commentaires sur l’application Park4Night nous font comprendre que nous ne serons pas les premiers à enfreindre la règle ici …

Quelques tours de drone nous montrent le grand manoir sous tous ses angles à côté duquel nous sommes, ainsi que la forêt dense qui l’entoure. Nous finissons la soirée sans encombre devant une série, et nous endormons pas trop tard pour être d’attaque le lendemain pour la randonnée.

 

Laisser un commentaire