Jour 21 – Forêt de Buçaco et covoiturage vers Peniche

2
Vieux bâtiment abandonné dans la forêt de Buçaco

Samedi 04/08/18

Levés un peu plus tôt que d’habitude, sûrement dû à la chaleur, nous débutons la balade dans la forêt de Buçaco vers 11h. Pendant la balade qui monte vers la cime de la forêt nous passons à côté du très jolie château et de ses jardins, puis nous admirons la richesse de la flore locale, entrecoupée de vieux bâtiments plus ou moins en ruine tel que des portes de pierre ou de petits locaux religieux. A la cime nous pouvons admirer un panorama à 360°, mais une légère brume ambiante ainsi que le ciel légèrement gris nous empêche malheureusement d’en profiter pleinement. La balade aura en tout duré 3h, mais nous aurons pris notre temps pour photographier ou filmer les lieux et nous ne serons pas partis de tout en bas mais seulement du parking à côté du château où nous avions dormi.

Nous repartons ensuite en direction du sud sans idée fixe sur notre destination. Avant de s’être décidé sur la route, nous rencontrons juste au dessus de Coïmbre une auto-stoppeuse française nommé Isaure qui cherche à aller vers Peniche, ville côtière un peu plus au sud, pour faire du surf. Elle monte avec nous et nous sympathisons au cours du trajet, chose assez facile car elle aussi était au Boom festival une semaine plus tôt, et a de nombreux points en communs avec nous : elle est dans l’organisation d’événements à Paris via l’association « La dynamiterie » et travaille dans la scénographie de cinéma ou événements. Nous nous laissons tenter par l’idée de faire du surf à Peniche et décidons d’aller là bas avec elle : une aubaine pour Isaure qui voit le trajet se simplifier d’un seul coup !

Image bieres Isaure Nico
Isaure et Nico arrivés à Peniche

Après une heure passé à nous raconter nos vies sur le trajet et à transpirer à grosses gouttes, nous arrivons avec une température plus clémente un peu au nord de Peniche. Nous buvons quelques bières étonnamment peu chères (1 euro la pinte!!) avec Isaure, puis nous mangeons dans un restaurant végétarien.

Image Bieres Peniche Factures
6 bières à 3 euros !

Nous nous quittons ensuite au moment où la nuit tombe pour aller chercher un endroit où passer la nuit. Nous trouvons non loin de là un coin sur Park4Night au bord de l’océan, mais l’itinéraire Google Maps nous fait passer par une route avec un peu trop de sable et nous nous enlisons .. c’est une première !! Heureusement, après 2 ou 3 essais en déblayant les roues et à pousser, nous arrivons à nous en sortir : ouf ! Nous finissons par rejoindre le spot et nous endormons tranquillement devant une série.

2 Commentaires

Laisser un commentaire