Jour 22 – Surf à Peniche

0
Image spot peniche
Crique de notre spot où dès le matin les surfeurs viennent braver les vagues

Dimanche 05/08/18

Après un petit déjeuner matinal, nous admirons le spot sur lequel nous sommes arrivés la veille de nuit. La crique est magnifique et sauvage, bien que beaucoup de monde soient déjà présents sur place pour profiter des lieux. En effet une dizaine de surfeurs domptent devant nous les vagues qui viennent s’écraser proche du sable.

Nous ne pouvons pas nous refuser une petite sortie du drone pour immortaliser la scène, pas sans mal car la vue de la caméra du drone est retransmise via la télécommande sur nos portables (avec l’application DJI) et le portable n’arrête pas de se déconnecter. Nous jurons une fois de plus ne jamais racheter cette marque de smartphone (Blackview) qui nous aura déçu sur de nombreux points (et nous en avons pris un chacun ..!).

Juste après le repas du midi, alors que nous partions vers le village côtier pour louer des planches pour notre session surf de la journée, nous voyons un autre van exactement au même endroit où nous nous étions enlisés la veille. Dans un élan d’empathie, nous nous arrêtons sur le bord et allons les aider. Après plus d’une heure à creuser sous les roues, mouiller le sable, essayer de tracter le van avec notre van (à l’aide de notre slackline), pousser avec une dizaine d’autre personnes étant venu en aide, c’est finalement un autre véhicule 4 roues motrices qui viendra déloger le van enlisé : victoire ! Malgré l’invitation du couple (mal)chanceux à venir boire une bière avec eux sur la plage, nous partons surfer comme prévu initialement.

Image Peniche Surfeurs
Les surfeurs de Peniche

Après un petit temps passé à chercher une place proche de la plage, nous finissons par obtenir nos planches et combinaisons. C’est parti pour 2h de surf dans des vagues pas si impressionnantes mais assez pour quand même bien en profiter. Après cette grosse session, nous sommes lessivés et apprécions un chocolat chaud en terrasse avec une spécialité portugaise : un Açai. C’est un mélange de glace à l’Açai, de fraise, banane, feuille de menthe et céréales pour donner un petit côté croquant.

Image Peniche Açai
Açai : spécialité du Portugal

Nous partons finalement sans avoir réussi à croiser notre co-voitureuse de la veille Izaure. Nous essuyons quelques bouchons sur la route avant de nous arrêter un peu plus au sud dans un centre commercial à Torres Vedras pour se ravitailler, manger, et comme il est déjà tard nous dormons sur place.

Laisser un commentaire