Jour 23 – Visite de Sintra

2
Image Sintra Pierres Mare
Ici le chemin passe par des pierres espacées qui ont l'air de flotter sur une mare recouverte d'algues vertes.

Lundi 06/08/18

De part les conseils de Dorni, ami qui était présent avec nous au festival une semaine plus tôt, nous partons visiter Sintra à l’Ouest de Lisbonne.

Image Vue village Sintra
Vue sur Sintra

Ici, il y a apparemment 4 choses à visiter : deux palais, un grand domaine avec château, et une grande muraille. Nous nous garons dans un village proche et décidons de commencer la balade en vélo. Nous entamons une grande descente et arrivons sur le palais de Sintra, qui de l’extérieur ne paraît pas si grandiose mais nous ne l’aurons finalement pas vu sous tous ses angles ni de l’intérieur.

Image Vélos Sintra
On sort les vélos pour aller visiter Sintra !
Image Sintra Fontaine
Marion remplit la gourde à une jolie fontaine.

Nous partons rapidement vers la « Quinta de Regaleira » dont la visite se trouve payante (6€). Après hésitation, nous nous laissons quand même tenter et découvrons alors un immense complexe qui nous fait vite oublier le prix d’entrée.

Magnifique Arbre au dessus d’une fontaine

Dans ces lieux, on trouve de multitudes de petites tours et murailles sur lesquelles on peut monter, de petits escaliers en pierre qui se mêlent à la végétation dense et variée, de petits chemins qui serpentent sous de grands arbres qui mènent vers de petites grottes creusées dans le versant de la colline, ou encore vers l’impressionnant Puit de l’Initiation.

Image Puit Initiation
Puit de l’Initiation vu du bas !

Finalement nous sortirons comblés par cette visite après 2 ou 3 heures de marche dans les jardins sans voir l’intérieur du manoir qui s’y trouvait, le parc fermant vers 20h.

Image Manoir sintra
Manoir de Sintra

Trop tard aussi pour voir les murailles ainsi que le dernier palais (de Pena), nous retournons finalement au van et trouvons une place juste à côté d’un restaurant pour passer la nuit, dont le code wifi se trouve sur l’application WifiMap.

2 Commentaires

Laisser un commentaire