Jour 25 – Chill à la crique

0
Image Crique
La crique avec restaurant et sa plage

Mercredi 08/08/18

Aujourd’hui Marion est malade, nous décidons donc de ne pas partir tout de suite et de rester la journée tranquillement à se reposer. En bas, le restaurant offre une douche que Marion teste mais qui pour le prix de un euros se révèle être très froide … Marion réalise la vidéo pour le mariage de son amie en septembre, puis grâce au wifi du restaurant nous l’envoyons sur internet. Nous en profitons pour avancer encore un peu plus le site qui commence à prendre forme mais sa sortie officielle prendra encore une semaine.

Le spot sur lequel nous sommes est superbe, mais son défaut sera sa popularité. En effet un très grand nombre de personne sont là en journée, et parmi eux nous pouvons voir de nombreuses « instagrameuses » qui se font prendre en photo dans des positions qui les mettent en valeur mais pas très naturelles le long des rochers et au bord de l’océan.

Image plage de l'autre coté de la crique
De l’autre côté de la crique, une grande plage avec beaucoup de monde

Après une petite balade le long des falaises, nous voyons un gros nuage rouge/noir recouvrir le ciel, tellement épais que l’on peut presque regarder le soleil rouge vif à travers. Avec cette lumière, tout se teinte de rouge, comme peuvent en témoigner ces quelques photos que nous prenons avant de prendre la route. Plus tard, nous constaterons sur internet que le nuage est dû à un énorme incendie dans le sud, à l’Ouest du spot précédent où nous étions installé. Le Portugal est décidément gravement touché par les gros incendies qui ravagent le pays chaque année.

Image crique ciel orange
Vue sur la crique à travers des herbes hautes, avec le ciel qui se teinte de orange

En fin d’après-midi, Marion va mieux malgré un mal de dos/cou qui persiste, et nous décidons de manger dans le restaurant « O Chalavar » à Faro. C’est un grand restaurant de poisson destiné aux locaux, peu onéreux et surtout assez original car ici il n’y a pas de carte. Vous entrez et dans une vitrine s’alignent de nombreux poissons frais que vous pouvez choisir pour votre plat. Nous choisissons le poisson « Negronas » dont nous n’avons pas réussi à trouver la traduction en français mais qui ressemble à un gros bar pour deux personnes. L’entrée est unique et le serveur nous proposera le choix entre deux dessert. Nous sortirons d’ici rassasiés, une petite balade dans la ville à chercher des wifi pour télécharger une série nous fera digérer puis nous déciderons de passer la nuit dans un coin un peu plus à l’Est au bord d’une étendue d’eau qui mène vers l’océan.

Image Negronas Nicolas
Nicolas qui salive devant le « Negronas »

Laisser un commentaire