Jour 28 – Séville avec les anglaises

0
Image Seville toits
Seville et sa cathédrale vu des toits

Samedi 11/08/18

L’épaule de Marion va mieux. Pas totalement guérie, mais mieux et c’est bon signe. Maintenant que nous sommes en Espagne, nous avons l’impression d’avoir gagné quelques degrés, et nous sommes bien content d’être sous l’ombre des grands pins, mais nous retardons l’heure du départ pour ne pas subir la grosse chaleur sur la route. La journée se passe tranquillement, nous installons notre « bureau » dehors en le déplaçant petit à petit pour toujours être à l’ombre.

Image bureau dans la nature sous les pins
Bureau en pleine nature sous les grands pins

Nous profitons des arbres pour aussi installer notre slackline ! Pas de chance pour Marion, ça se révèle difficile avec le mal d’épaule, mais Nicolas qui en avait pas fait depuis longtemps arrive finalement à faire un aller retour.

Image slackline
Slackline sous les grands pins !

Nous partons finalement pour Séville en fin d’après-midi et nous plaçons à 30min du centre ville aux abords d’un parc. Sur le même parking dans un Berlingo sont assises deux anglaises du nom de Daisy et Celeste, avec qui nous faisons rapidement connaissance avant de partir visiter Séville. Nous apprenons qu’elles attendent un peu ici avant d’aller dans un bar restaurant sur les toits de Séville, nous notons bien l’information avant de partir à pied dans la ville.

Nous attaquons la visite par le « parc de Maria Luisa » charmant et idéal pour se reposer à l’ombre des arbres dans un coin de nature et oublier qu’on est au centre d’une grande ville occidentale. Les fontaines du parc font office de bain de pied ici, et nous nous rafraîchissons ainsi les jambes avant de continuer vers la place d’Espagne.

Image Marion se lave les pieds
Marion au bain de pied dans le parc

Construite pour la commémoration de la découverte de l’Amérique, la place est très grande et majestueuse. Sous les airs d’une musique joué à la flute de pan, nous traversons la place où tout autour navigue des barques (qui au final ne font quand même pas trop de chemin, juste le tour de la place mais bon ça a quand même l’air d’intéresser les touristes sur place).

Nous nous dirigeons ensuite à travers de toute petite ruelles vers la grande cathédrale de Séville (la 3ième plus grande au monde quand même!), et comme le soleil nous projette ses dernières lueurs, nous décidons de monter aux bar dont nous avait parlé les anglaises à notre arrivée nommé : « Pura Vida Terraza ».

Image Ruelle de Seville
Ruelles de Seville

Le temps d’une bière en admirant la cathédrale sous le coucher de soleil et elles nous rejoignent pour partager la vue sur les toits de Séville. Nous continuons ensuite la soirée avec elles, et apprenons qu’elles n’ont que 18 ans et viennent de finir le lycée ! Et nous qui pensions qu’elles avaient notre âge, nous sommes stupéfait, surtout face à la maturité dont elles font preuve. Nous partageons ensemble quelques tapas puis Daisy sort un paquet et nous demande de leur apprendre un jeu de cartes, nous décidons de leur montrer le « Dourak » un jeu auquel nous jouions souvent à Toulouse.

Après 2 ou 3 parties il est temps pour nous de rentrer tranquillement vers le van, où elles pourront profiter de notre douche avant de dormir, ce qui semble les ravir.

Laisser un commentaire