Jour 3 – Visite de St Sebastian

2
Un beau spécimen observé aux abords de San Sebastian

Mardi 17/07
Réveillés par des moutons tout autour de notre véhicule, nous profitons du magnifique paysage et de leur compagnie avec quelques photos à la clef.

Photo Nico et moutons
Nicolas en plein shooting photo de la collection tout en laine du jeune créateur le Mouton

Nous retentons ensuite d’enfoncer le tuyau dans la tétine du four. En fouillant sur internet nous trouvons une astuce qui consiste à mettre du liquide vaisselle sur la tétine pour faciliter la manœuvre. Après de multiple tentatives et leurs échecs cuisants qui mettent notre patience à rude épreuve nous finissons par dénicher THE astuce et nous laissons tremper le tuyau bien 30s / 1min dans de l’eau bouillante pour qu’il s’assouplisse et se dilate et paf c’est la victoire !! Mais notre joie s’estompe vite quand nous constatons, en testant les fuites de gaz, qu’il en existe une entre deux raccords… Pour nous, c’est qu’il faut davantage serrer les écrous entre les raccords et il nous manque une clef pour bien faire ça … Nous partons alors vers St Sebastian en gardant en tête qu’il faudrait se procurer une clef.

Arrivés à St-Sebastian et après une bonne heure à chercher une place, nous en trouvons une payante mais pas trop loin du centre ville. Nous sortons pour la première fois les vélos et commençons le petit tour de la ville par les côtes, une jolie ville portuaire mais aussi très touristique sur ses grandes plages.

Photo plage St Sebastian
Petit arrêt sur une plage très fréquentée de San Sebastian pour gouter à l’eau de l’océan !

Nous mangeons dans un restaurant un peu trop cher pour ce que nous y mangeons (22€ pour 2 petits plats qui ressemblent d’avantage à des entrées ..), nous nous baignons dans l’océan puis nous décidons de rentrer au van en fin d’après-midi. Avant de partir, Nicolas décide de filmer rapidement au drone le long des remparts qui surplombent l’océan, bien que Marion ne soit pas très confiante à l’idée de le faire voler au dessus de l’eau, et de le faire voler dans une ville (où les forces de l’ordre pourrait nous ennuyer par rapport au drone), mais heureusement tout se passe pour le mieux, sauf pour le résultat qui se révèle être flou à cause d’un mauvais focus …

Nous partons vers 19h en direction de Burgos. Sur la route, Marion trouve un spot toujours sur l’application Park4Night au bord d’un lac (Embalse de Uzquiza) qui nous fait faire un léger détour. Nous décidons de s’y arrêter pour la nuit et arrivons au coucher du soleil au bord de ce grand lac entouré de légères collines verdoyantes, juste à temps pour refaire voler un peu le drone tranquillement car nous serons les seuls à profiter de ce jolie décor pour la nuit.

On se souvient que sur le Lezerman de Marion il y a une pince plate qui nous permettrait de resserrer le raccord avec la fuite. Après plusieurs tentatives et différents joints, il y a toujours une fuite .. En réfléchissant davantage, on se rend alors compte qu’un raccord parmi la chaîne est de trop ! On décide de l’enlever et VICTOIRE plus aucune fuite !! Le raccord permettait de convertir un pas de vis en un autre très similaire (½ » vers 20/150) et n’avait rien à faire là. Nous sommes alors soulagés après tant de galères et super content de pouvoir se faire un premier petit repas sur notre gazinière que nous pouvons enfin utiliser après l’avoir zieuté pendant plusieurs jours avant de se coucher.

2 Commentaires

Laisser un commentaire