Jour 30 – Lac de José Torán

0
Photo van au bord du lac
Posés à l'ombre d'un arbre au bord du lac !

Lundi 13/08/18

Réveil tardif pour Nicolas et Marion aujourd’hui. Après les diverses douleurs du haut du dos que Marion a eu ces derniers jours elle a décidé de se mettre au Yoga et appelle son professeur préféré : sa maman. Après avoir convenu d’une séance en vision en début d’après-midi, Marion se décide à se faire un petit footing après plusieurs longs mois d’arrêts, objectif : 20 minutes !

Partie sans téléphone et sans montre (nous n’en avons pas) la reprise s’avère ardue. Après ce qu’il lui semble faire 20 bonnes minutes Marion revient au van pour constater qu’elle n’a en réalité couru que 10 minutes : DAMNIT ! Ce sera trop dur de se remotiver à repartir et le footing s’arrêtera là.

C’est maintenant l’heure du cours de Yoga en visio sur Whatsapp ! Grâce à sa merveilleuse professeure de Yoga, Marion enchaîne les postures et profite pleinement de ce joli moment dans ce paysage que sa maman lui envierait presque.

Image Marion sur l'arbre
Marion perchée en haut d’un arbre admire le paysage

Pendant ce temps Nicolas rejoint ses copains Greg et Jeremy sur la Xbox pour faire quelques partis « classés » de son jeu du moment « Rainbow 6 ».

Des patates achetés à l’origine pour le festival groupissent au fond de nos placards, qu’à cela ne tienne il est grand temps pour elles de passer à la casserole ou dans notre cas au four ! Ce sera gratin de patates et purée au lait de coco aux fourneaux aujourd’hui.

Marion doit préparer un atelier de Macramé (sorte de tissage décoratif) pour l’enterrement de vie de jeune de fille de sa copine Laurine qui aura lieu dans quelques jours à Madrid, elle profite donc de cette après-midi paisible pour s’attaquer aux préparatifs : après avoir regarder quelques tutos elle s’attaque à sa première pièce !

En fin d’après-midi, Nicolas décide de faire voler le drone pour immortaliser ce paysage magnifique.

Comme souvent nous préférons repartir aux heures où le soleil diminue l’intensité de ses rayons mais avant ça, Nicolas a repéré un peu plus loin, surplombant le lac, un hotel/restaurant dont nous décidons de franchir la porte, nous ferons donc une pause gourmande en dégustant tapas et demi-plat. Marion qui a les yeux bien plus gros que le ventre commande donc : une petite salade, du Salmorejo (spécialité espagnole : super bon !), des croquettes de poisson, de l’espadon, des tapas de sanglier et de cerf et enfin son péché mignon : des côtelettes d’agneau.

Photo Salmorejo
Spécialité Espagnole : le salmorejo, une tuerie !

Le ventre bien alourdi et un doggy bag sous le bras, nous repartons gaiement direction Granada où nous passerons la nuit sur un parking proche d’un parc !

Laisser un commentaire