Jour 31 – Cordoba

0
Photo patio Cordoba
Cordoba est une ville qui possède de nombreux patios : de petites cours intérieures qu'on peut trouver dans les magasins et restaurants. Ici on peut voir le grand patio de la cathédrale de Cordoba.

Mardi 14/08/18

C’est encore une matinée sportive pour Marion ! Au programme comme la veille : course et yoga dans le parc situé à côté du parking où nous avons dormi. Nous cherchons ensuite à trouver quelques huiles essentielles dans un magasin bio et Google Maps nous emmène alors au cœur des petites rues de Cordoba : pas terrible avec un fourgon de 6m de long .. ! Nous ne sommes pas passés loin de rester coincés, mais passé cette épreuve nous trouvons finalement une place non loin du centre.

Nous partons alors à l’assaut de Cordoba sous le soleil qui ne nous fait maintenant plus peur. Ce qui nous frappe, c’est que bien que situé dans une région très seche, la ville se dore de multiples places et ruelles verdoyantes : arbre, arbustes et fleurs sont au rendez-vous. C’est du coup très agréable de profiter d’une ombre naturelle lors de nos déplacements.

Nous traversons plusieurs placettes puis tombons sur le pont romain et devant sa grande porte bien conservée, appelée arc de triomphe.

Nous arrivons ensuite dans le quartier juif, plus touristique certes mais très charmant avec à ses murs colorés et ses petites ruelles fleuries que nous arpentons. Notre coup de cœur sera décidément le patio de la cathédrale avec ses fontaines, sa grande tour magnifique et ses arbres fruitiers. Il est trop tard pour visiter les jardins de l’Alcazar, et nous loupons ainsi l’occasion d’avoir un point de vue sur toute la ville, mais nous ne sommes pas non plus trop déçus : le reste nous a déjà comblé.

Photo Nico et rue des fleurs
Nicolas arpentant une rue où de nombreux pots de fleurs sont accrochés sur les murs

Nous partons finalement en fin d’après-midi en direction de Grenade et nous nous arrêtons non loin de la ville, au nord, au bord de l’eau d’un lac artificiel. Nous jouerons à un jeu qui se joue à deux : le Jaipur, qui nous occupera toute la soirée.

Photo Jaipur lac
Jeux de Jaipur au bord du lac

Laisser un commentaire