Jour 32/33 – Grenade

0
Photo Grenade vue de l'alhambra
Petite vue de Grenade de l'Alhambra

Mercredi 15/08/18 – Jeudi 16/08/18

Marion est toujours motivée et pratique son activité matinale quotidienne : course et yoga après le petit déjeuner. Nicolas lui avance le site et les articles sur l’aménagement. Au bord de l’eau du lac viennent se baigner quelques oies, tandis que du haut d’une tour dans l’eau (pourquoi il y a besoin d’une tour dans un lac, ça c’est une bonne question ..) des jeunes viennent sauter en quête de sensations. Nous serons obligés de partir plus loin après qu’une bande de jeunes un peu trop bruyants se soient installés proche de nous. (Pour le yoga, c’est pas évident !)

Photo oie lac grenade
Une oie vient boire au petit matin au bord du lac

Nous nous déplacerons en fin d’après-midi un peu plus au centre de Grenade pour aller faire les courses mais aujourd’hui c’est férié ici aussi en Espagne et tout est fermé. Juste à côté de là où nous sommes garés, au milieu d’un espace pour les petits, nous trouvons un snack ouvert où nous prendrons 2 bières et des tapas avant de se coucher devant une nouvelle série : Altered Carbon.

Le lendemain, nous partons donc en mission course, qui s’avère être assez longue mais nous serons tranquille pour un moment ! Après manger, nous partons en quête de corde et baguette de bois pour l’atelier Macramé que Marion dirige ce week-end à l’enterrement de vie de jeune fille de son amie Laurine.

Ces recherches plus longue que prévues nous auront mis en retard pour notre visite de la journée à l’Alhambra de Grenade. Nous nous dépêchons de rejoindre le parking qu’à trouver Marion et une fois garés, il nous reste 5min avant le début de la visite. Problème : Google Maps indique 25min à pied et 15min en vélo. Nous sortons alors les vélos et c’est la course pour rejoindre le point de rendez-vous qui se trouve au sommet de la ville … (difficile de le voir avant sur une carte …). Après une GROSSE montée qui nous aura fait suer, nous arrivons finalement à temps et ne sommes même pas les derniers !

Photo Marion et guide espagnole
Marion qui écoute notre guide espagnole

La visite de 2 heures est en espagnole avec une guide, mais ne comprend pas la visite des jardins et du palais. En regardant sur internet, il nous avait semblé obligatoire de prendre cette visite (la moins chère) pour pouvoir accéder à l’Alhambra mais sur place ça n’a pas l’air d’être le cas. Déjà que nous ne sommes pas fan des visites guidées (nous préférons marcher et découvrir à notre allure plutôt que de s’arrêter tous les 10 mètres sur chaque coin de bâtiment, mur etc .. bien que les informations y soient intéressantes), en plus en espagnol c’est pas facile de tout bien comprendre. Ajouté au fait qu’après la grosse montée que nous avons gravie en vélo en vitesse, nous peinons à nous en remettre et il faudra bien 30min avant de se sentir mieux. Finalement nous avons le sentiment que cette visite nous aura plus fait perdre de temps dans notre visite qu’autre chose, et sorti de là, nous sommes épuisé d’avoir passé 2h à piétiner et nous ne profiterons pas du reste des choses à voir de Grenade malheureusement.

Edit : D’après les photos sur internet avec le recul, notre visite comprenait une petite partie de l’Alhambra et pas la meilleure, ce qui explique aussi la déception.

Nous savons en effet que nous avons de la route à faire ce soir et ne voulons pas trop retarder le départ. Nous rentrons au van avec nos vélos et partons au nord en direction de Madrid avec un sentiment de rendez-vous manqué dans la tête. Nous nous arrêtons au sommet d’une colline qui surplombe l’horizon, à côté de 3 grands moulins blancs qui éclairés la nuit donne une petite touche mystérieuse à cet endroit où nous passons la nuit.

Laisser un commentaire