Jour 35/36 – Week end séparés à Madrid

0
Séance photo dans une jolie rue à Madrid

Samedi 18/08/2018 – Dimanche 19/08/2018

Nicolas

Photo PC Ableton
Ce week-end, musique sur Ableton pour Nicolas !

La sensation de ne plus être avec Marion est étrange, surtout après un mois passé tous les deux pratiquement H24 ! Maintenant seul dans le van, l’espace me semble bien grand et calme. Profitant d’un moment seul avec moi-même je me terre dans ma caverne et compose tout le week-end, sans même aller visiter Madrid, absorbé par mon activité. Depuis plusieurs années je me suis trouvé une passion pour la MAO (musique assistée par ordinateur) et poste mes musiques sur Soundcloud sous le pseudonyme « Nablast », et ce n’est que récemment (depuis que nous avons rejoint l’association Aya Atma à Toulouse) que je commence à me produire en live sur de petites scènes. Comme depuis le début du voyage je n’avais pas eu vraiment le temps de me poser et de laisser court à ma créativité, voilà maintenant chose faîte !

Marion

Après avoir abandonné Nicolas dans le van (je ne me fais pas trop de soucis pour lui, entre la XBox et la musique il a de quoi s’occuper !) me voilà en direction du Airbnb dans lequel, avec Laurine et ses copines, nous allons rester tout ce week-end.
Morgane, une copine d’enfance de Laurine, et moi-même étant à Madrid avant tout le monde nous nous retrouvons en bas de l’appartement pour récupérer les clefs auprès de la propriétaire. Après avoir pris possession des lieux nous en profitons pour faire connaissance.

Les filles qui doivent nous rejoindre avec Laurine en partant de Toulouse nous annoncent qu’elles auront plus d’une heure de retard, leur vol ayant été retardé. Morgane propose d’aller faire des petites courses pour le petit déjeuner à la supérette pas très loin de là… Quelques minutes plus tard c’est chose faite.

Photo laurine aéroport
Laurine dans sa tenue de spectacle pour ce week-end à l’aéroport de Toulouse !

Laurine entourée de toutes ses copines arrive enfin à l’appartement ! Elle est coiffée d’un grand chapeau en paille rose pétant et d’un diadème en plastique : l’attirail parfait pour une future mariée.

 

Après avoir attribué les chambres et déposé les affaires nous nous mettons en quête d’un petit resto pour ce soir car il est déjà tard. Pas facile de trouver de la place pour 9 personnes… Finalement nous nous arrêtons dans un genre de restaurant de tapas style Fast Food où nous commandons plusieurs plateaux d’assortiments de tapas et quelques boissons !

Photo premiere sortie bar
Première sortie du week-end ! A la notre !

A peine le temps de trinquer à ce week-end de folie qui nous attend que Pauline, une des participante de cet EVJF réalise qu’elle vient de se faire voler son téléphone et son portefeuille !
C’est la douche froide pour elle et cela coupe un peu court à la soirée à peine commencée.
Après quelques verres nous rentrons donc au Airbnb pour y passer la nuit.
Un peu triste de ne pas dormir avec Nicolas comme j’en ai l’habitude, le sommeil finit par l’emporter.

Le lendemain j’accompagne Pauline avec une autre fille de la bande au commissariat pour faire une déclaration de vol. Pas facile de se faire comprendre car personne ne parle anglais au commissariat ! Une fois ce passage ennuyeux fini nous retrouvons le reste de la troupe en plein centre de Madrid sur « la Plaza del Sol » puis nous enchaînons avec « la Plaza Mayor » où nous en profitons pour faire quelques photos de groupe !

Photo groupe Plaza del sol
Le sex-appeal de Laurine dans cette tenue a un effet ravageur !!

Au hasard des rues touristiques nous tombons sur un groupe de musique avec une super belle énergie ! J’en profiterais donc pour acheter leur CD pour nous accompagner sur la route !

Photo groupe musique
Super groupe de musique dans les rues de Madrid !

Après avoir déambulés dans les rues de Madrid nous nous arrêtons au Marché San Miguel, véritable attraction touristique du coin pour s’y restaurer aux différents stands de tapas présents. Bien que relativement cher pour la quantité nous apprécions la dégustation.

Dans l’après-midi nous continuons la visite de Madrid en poursuivant les gages qui auront lieu tout le week-end ! Parmi les défis celui de faire la bise à un policier madrilain… ce sera un échec et un beau refoul pour Laurine, autre défi celui de se faire offrir une glace, partant moins confiante que pour la bise Laurine arrivera tout de même à l’obtenir… trop forte !

Photo Laurine et Marion Glace
Laurine avec la glace qu’elle s’est faite offrir ! Miam !

Nous nous dirigeons progressivement vers l’activité surprise de cet après-midi : un cours de Flamenco !
Une fois sur place nous sommes accueilli par la professeure pour une initiation d’une heure à cette danse espagnole très connue. Nous commençons par l’apprentissage du geste des mains qui se révèle particulièrement compliqué puis enchaînons par quelques pas pour enfin finir sur une chorégraphie que notre professeure nous montre pas à pas. Nous rions beaucoup devant notre élégance et notre dextérité hors pair !
La synchronisation des pieds et des mains n’est véritablement pas si simple à maîtriser…
Après avoir répété un certain nombre de fois la chorégraphie il est temps pour nous de la faire entièrement et avec la musique ! Finalement pour une heure de cours nous ne nous débrouillons pas si mal !
Nous quittons le cours enchantées par ce moment plus drôle qu’autre chose que nous avons passez toutes ensemble.

Photo groupe après flamenco
Olé !!!

Nous continuons la journée par un petit verre bu en terrasse d’une petite place pas très loin de là puis nous nous mettons en quête d’un restaurant … et après pas loin d’une heure de marche et d’hésitation nous trouvons finalement ce que nous cherchions ! Nous y partageons des grands plats de Paella clairement beaucoup moins bonne que celle que ma maman fait (elle est d’origine espagnole) mais nous y passons un bon moment.

Nous poursuivrons la soirée dans un bar ou nous enchaînerons les petits jeux autour de cocktails colorés…

Dernier jour à Madrid pour les filles, nous profitons du beau temps toujours présent depuis le début du séjour pour aller au Parc du Retiro en passant au préalable dans un genre de boulangerie qui propose tout type de mini sandwich et empenadas pour le picnic.

C’est l’heure de l’atelier macramé que j’ai préparé pour Laurine, chacune se munie de ses brins et d’une tige et je leur explique les trois nœuds les plus utilisés ! C’est ensuite à leur tour de s’essayer au tissage de leurs œuvres !

Hélas pas le temps de les finir car c’est déjà l’heure de partir en direction de l’aéroport pour les filles. A bientôt au mariage !

Photo depart EVFJ
C’est le départ…

J’appelle ensuite Nicolas pour que nous nous retrouvions dans Madrid qu’il n’a jusqu’à présent pas visité.

(Toutes les photos de l’article ne sont pas de moi, merci aux autres photographes !)

Fin du week-end

A la fin du week end, nous nous retrouvons à la célèbre enseigne de Madrid : la San Gines Chocolaterie pour prendre un « Chocolate con Churros ». Malheureusement ce sera une déception et nous n’arriverons même pas à finir notre chocolat. Après vérification de la note on trouve encore une erreur qui nous aurait fait payer plus cher. Si l’erreur est pardonnable, il est cependant étrange de l’avoir vécue 4 ou 5 fois dans le week-end … Est-ce que les vendeurs de Madrid aurait cette fâcheuse tendance envers les touristes ..?

Nous décidons alors de partir vers l’Est avec pour objectif de trouver une cascade. Nous en trouvons une mais 4h de route c’est un peu trop long, nous ferons donc une escale sur un parking calme surplombant la ville de Cuenca.

Laisser un commentaire