Jour 37 – Coup de Coeur à Cuenca

0
Cuenca hauteurs
La vieille ville de Cuenca qui se dresse au dessus de falaises.

Lundi 20/08/2018

Nous nous réveillons sur les hauteurs de Cuenca avec une température plus clémente (aux alentours de 28° à 14h). Comme à notre habitude, la matinée se passe tranquillement autour du petit déjeuner dans le lit. Le point de vue que l’on a dehors est splendide. La vieille ville est bâtie sur une pente qui s’élève entre deux falaises, elle nous donne de ce fait une sensation grandiose naturelle, à laquelle vient s’ajouter un côté moyenâgeux dû aux bâtiments construits majoritairement en pierre et en bois.

Photo vue du van
Vue du van sur un chemin qui mène à Cuenca par le haut.

Nous entrons dans la vieille ville par un ancien petit pont en pierre et sous ses murailles bien conservées. A cet endroit, nous pouvons voir le magnifique paysage de l’autre côté de la ville.

Image superbe vue
Un petit chemin de pierres nous amène devant cette superbe vue

Nous nous arrêtons ensuite devant une église datant du 12ième siècle. A l’intérieur, plusieurs scènes bibliques sont représentés via des sortes de statues mannequins, qui donnent une représentation en 3D inhabituelle.

Image statues mannequins
Un exemple des statues mannequins dans la vieille église

Nous arpentons ensuite les ruelles qui passent sous de nombreux cloîtres de maison, l’architecture est vraiment originale et c’est un plaisir de se balader ici, allant de surprise en surprise à chaque nouveau coin de rue.

Nous débouchons sur l’imposante cathédrale. La visite est payante mais nous pourrons quand même voir une petite partie avec notamment la célèbre scène du banquet de Jésus, encore une fois représentée avec des statues mannequins à taille humaine.

En descendant, les pierres de l’ancienne ville laissent peu à peu place à des maisons aux murs colorés. Nous arrivons sur un haut pont piéton en fer rouge, sur lequel nous avons une nouvelle vue imprenable de la ville.

Image vue du pont
La vue du pont en fer rouge est magnifique !

Nous remonterons en finissant une boucle via un petit chemin qui longe la falaise. Heureusement ce n’est pas très long car nous sommes en plein milieu de l’après-midi et le soleil tape fort !

Image chemin retour
Une petite balade pour rentrer avec ce cadre, ça fait plaisir !

Arrivé en haut, Nicolas ne peut s’empêcher de prendre le drone pour un petit vol dans ce cadre magnifique.

En fin d’après-midi, nous partons en direction de notre cascade après s’être ravitaillé en eau à une fontaine publique et en nourriture au supermarché du coin. La route est longue mais passe plutôt rapidement car nous ne sommes pas sur une autoroute et les beaux paysages que nous traversons nous font perdre la notion du temps.

Arrivés sur place, il n’est pas trop tard pour aller faire un tour autour de la cascade que nous étions venu voir. Proche d’un bâtiment désaffecté qui s’avère être un vieux moulin, elle s’élève entre 5 et 10m et l’eau en dessous est très claire sur un ton bleu vert très jolie. Cela nous donne envie d’y piquer une tête, mais à peine le bas des jambes mouillé, le froid est tel qu’il nous fait mal au mollets. Pas très courageux en cette fin d’après-midi où la température a commencé à bien redescendre, cela suffira à nous décourager et à rentrer au van.

Image cascade
La cascade et son eau très froide !

Après un bon repas de crêpes maisons au lait de coco agrémentés d’aubergines revenues à la poêle, de jambon de pays, fromage et œuf, nous finirons la soirée devant plusieurs épisodes de la série Altered Carbon.

Laisser un commentaire