Jour 38 – Bain dans la cascade

0
Image cascade
La cascade !

Mardi 21/08/2018

Aujourd’hui Marion reprend l’entraînement sportif ! Comme sa maman est professeur de Yoga, elle lui a déjà fait tout un cours par téléphone et Marion a enregistré l’appel, elle peut donc se le repasser à loisir mais après une petite course de 20min. Son but est de dépasser ce temps, car selon elle c’est à partir de là que les muscles travaillent vraiment. Déterminée, elle finit même par quelques squats avec le contact staff (sorte de grand bâton rigide qui est utilisé pour de l’art de cirque, tournoyant dans les airs autour de l’utilisateur) où elle accroche des bidons d’eau de 5 Litres des deux côtés.

Nicolas quant à lui continue la musique, pas encore assez courageux pour débuter l’entraînement sportif qui lui ferait du bien de pratiquer …

Nous décidons cette fois, face au manque d’ombre autour du van, de sortir la toile d’ombrage et cela nous permet de profiter d’une bonne zone extérieure au frais pour le reste de l’après midi.

Avant que tombe la nuit, nous décidons d’essayer à nouveau de nous baigner dans l’eau de la cascade, après l’échec de la veille, et cette fois nous trouvons le courage de nous jeter à l’eau ! Bon une fois à l’intérieur il faut beaucoup bouger pour ne pas avoir les muscles qui se contractent, et on y reste pas plus de 2min … Nous en profitons également pour faire quelques tours avec le drone.

Puis nous partons alors que des nuages noirs d’orage se profilent dans le ciel. Nous avons juste le temps de rentrer au van, de ranger table et chaises que déjà la pluie s’abat sur nous mais ouf nous sommes bien à l’abri à l’intérieur.

Avant de partir, Marion récupère sous la pluie battante un plant de thym qu’elle avait repéré auparavant et qui viendra tenir compagnie à la verveine citronnelle ainsi qu’à la menthe sauvage (qui ne sont pas très en forme il faut se le dire …).

Photo thym
Le nouvel arrivant : du thym sauvage !

Nous partons enfin en direction de l’Est vers Valence en direction d’une grotte qui peut être visitée sur l’eau et nous nous arrêtons sur la route dans un coin tranquille au bord d’un petit cours d’eau.

Laisser un commentaire