Jour 39 – Inondation dans le van

0
Photo Nico Douche
Nico, tout content de pouvoir prendre une douche avant de se rendre compte de l'inondation ...

Mercredi 22/08/2018

Aujourd’hui la journée se passe sans que nous fassions grand chose. Nous passons la journée à l’endroit où nous étions arrêtés la veille, avec Marion qui fait un peu de sport et Nico la de la Xbox.

Nous partons ensuite vers la grotte en nous arrêtons pour remplir le réservoir et en profiter pour prendre une douche. Quand le réservoir est plein, l’eau est arrivée tout en haut et sort pas le vide d’air qui ressort en dessous du camion, ainsi quand l’eau sort en dessous du camion cela indique que le réservoir est plein.

Hors pour cette fois, comme Nicolas prend sa douche en même temps, Marion n’arrive pas à entendre que le réservoir est plein, et le robinet d’eau possède un débit très élevé ce qui fait que le réservoir se remplit plus vite qu’il ne se vide (par le vide d’air) et donc la pression à l’intérieur augmente, des fuites se forment aux sorties (tuyau qui part à la pompe, tuyau de vidange, fermeture de la trappe d’accès, ..) et l’eau se répand dans tout le van … c’est la panique !

Après investigation, les joints que nous avons mis (pâte d’étanchéité pour être exacte) sont un peu élastiques et une fois la pression revenue à la normale, ils reprennent leur place et les fuites disparaissent : ouf !! Nous vérifions qu’il n’y a plus de fuite en mettant du PQ sous les entrées/sorties du réservoir, après avoir roulé nous pourrons constater que le PQ étant sec, les fuites ont disparues. On se note qu’il faudra quand même remettre un peu de pâte d’étanchéité pour sécuriser davantage le système.

Après ce malheureux épisode, nous repartons sur les routes en direction de la grotte, en essayant de chercher un endroit pour la nuit. Nous bifurquons sur des petits chemins mais après un passage sur des petites routes où le demi tour est compliqué, et un autre qui nous fait un peu frotter le dessous de caisse, nous décidons finalement de dormir sur le parking de la grotte, qui a l’air quand même bien tranquille.

Laisser un commentaire