Jour 4 – Montée au sommet de Burgos

0
Mamie espagnole devant son mur fleuri à Burgos

Mercredi 18/07/18
Réveil tranquille assez tardif, on fait notre premier repas dehors sur la table de camping au bord du lac puis on se dirige ensuite vers Burgos.

Photo van et table de camping
Première sortie de la table de camping au bord du lac !

Arrivé sur place, on trouve une place gratuite rapidement assez proche du centre ville : on sort alors les vélos pour traverser la vieille ville construite au milieu des remparts extérieurs, on admire la grande cathédrale puis nous montons un peu difficilement (faire du sport, ça va nous faire du bien !) la colline où se dresse le « Castillo ». De là haut, nous admirons le panorama de Burgos vu du haut d’une des rares tours du château qui reste en état (le reste étant globalement en ruine). Après la fatigue de la montée, rien ne vaut un petit smoothie dans un bar/restaurant proche du Castillo, avec son wifi qui nous permettra de récupérer un film à regarder pour le soir. Nous redescendons (c’est quand même plus chouette de descendre en vélo !) vers le van puis nous partons en direction de Salamanque.

Nous étions à la base partagés sur l’idée de prendre les deux vélos dans le van. Certes, ce sont des vélos pliants, mais ils prennent quand même beaucoup de place et nous n’en avons pas énormément … Mais au final, Nicolas doit bien l’avouer à Marion (c’est elle qui tenait vraiment à les prendre), visiter une ville en vélo est vraiment plus sympa ! On avance vite d’un endroit à un autre, on se fatigue moins à piétiner tout en restant un peu sportif : ça restera quand même une bonne idée !

Photo Nico vélo
Nicolas sur son vélo lors de l’ascension vers le Castillo de Burgos.

Sur la route vers Salamanque, on cherche via « Park4Night » et « OpenEau » un lieu qui nous permettra de ré-remplir les bouteilles d’eau et nous arrêter pour la nuit. C’est finalement en dessous d’un grand parc contenant des installations sportives au sud de Salamanque, au bord d’une rivière (pas si jolie que ça) que nous faisons escale. On profite des derniers rayons de soleil pour prendre une douche dehors, grâce à une connexion installée sur notre réseau d’eau pour brancher un tuyau d’arrosage et une espèce de pommeau de douche, puis nous mangeons un repas à l’intérieur du van suivi du film téléchargé précédemment.

GPS : 40.953686,-5.631868

Laisser un commentaire