Jour 40 – Grotte de Sant Josep et Val D’Uixo

0
Photo barque
Nous traversons la grotte sur une barque comme celle-ci !

Jeudi 23/08/2018

N’ayant pas réservés de place pour la visite de la grotte, nous nous levons un peu plus tôt que d’habitude (9h30, c’est pour dire à quel point nous nous levons tard …) pour obtenir des places au guichet. Heureusement, il reste des places pour 10h30 et nous visitons donc les grottes pour 10e par personne.

Photo guichet grottes
Nous prenons nos places au guichet pour visiter les grottes.

La visite dure 40 à 50min et se passe principalement à bord d’une barque où nous sommes 14 à l’intérieur. Un homme habile dirige l’embarcation à l’aide d’une grande rame à travers les galeries. Les grottes sont éclairées un peu partout, même dans l’eau, et nous passons de pièce en pièce en baissant parfois la tête pour ne pas se prendre la roche basse sur notre chemin. Le parcours se déroule dans un grand calme et le dédale s’étale sur plusieurs kilomètre, mais mis à part une petite partie à pied où nous pourrons voir au dessus de notre tête un trou très haut où l’eau coulante au cours des années sur la roche lui aura donné un aspect florale intéressant, le reste est assez classique. Cependant, le fait de faire la visite en barque donne un petit côté original qui ne nous déplaira pas. Les photos étant interdites, nous ne pourrons malheureusement pas immortaliser de souvenirs à l’intérieur.

Photo circuit grotte
Circuit de la grotte, avec une petite partie qui se fait à pied.

Après avoir mangés au van, nous partons sur une bonne balade le long des falaises qui surplombent la ville, à travers des chemins qui longent une ligne défensive tenue par les résistants dans les années 1930 face aux armées de Franco.

Un super panorama nous attend sur le chemin, en haut d’une petite tour.

Une autre particularité de cette randonnée, c’est ces arbres que Nicolas trouve particulièrement beaux, mais dont le nom nous échappe maintenant.

Enfin, nous partirons le soir sur un spot au bord de la mer, sur un super spot où nous serons isolés et au bord de rochers en bas desquels les vagues viennent s’écraser. Nous tenterons d’ailleurs sur place un nouveau smoothie : lait de coco et mangue, mélange original mais plutôt agréable.

Laisser un commentaire