Jour 43 – Parc Sama

0
Photo tour parc Sama
Dans le coin du parc on trouve une tour imaginé par Gaudi, montée sur de la roche creusée avec un style bien particulier

Dimanche 26/08/2018

Bercés par les bruits de la mer, nous émergeons de notre nuit. Un café vite englouti Marion s’élance pour son footing matinal dans les environs. A son retour elle ira se rafraîchir dans l’eau salé avoisinante. Pendant ce temps là Nicolas peaufine quelques « tracks » (sons qu’il a composés sur son ordinateur) et fait quelques recherches pour nos prochaines étapes.

Pour le repas de ce midi ce sera la tarte à la courgette et au chèvre d’hier soir qui avait été laissé sur le carreau car trop longue à cuire .. un délice !

Photo tarte courgette
La fameuse tarte aux courgettes !

Rattrapés par la chaleur nous decidons d’aller faire un plouf dans la grande piscine d’eau salée qui s’étend a perte de vue devant nous.

Une fois tout remballé nous nous dirigeons vers le parc Sama, un jardin botanique d’après Trip advisor. Nous y sommes accueillis par des explications en français sur l’origine du parc qui appartenait visiblement à une marquise, son histoire et sa réouverture récente.

Le parc contient entre autres deux œuvres architecturales de Gaudi lorsqu’il était encore élève et sous la direction de l’architecte en charge de l’aménagement du parc.

Photo oeuvre Gaudi
Une des toutes première œuvres de Gaudi dans ce parc, alors qu’il était encore en apprentissage

Nous nous baladons pendant un moment dans le jardin (approximativement 2h tout de même) dans lequel nous observons de grands et beaux arbres ainsi que des structures diverses et variés accompagnés d’animaux tels que des tortues, perroquets, biches, cerf et autres.

Nous terminons la visite sur la dégustation du Vermouth, un vin cuit de la région qui ressemble fortement au Martini que nous connaissons d’avantage, il existe sous trois forme rosé, blanc ou noir. Nous nous laissons tentés par une bouteille de rosé et une autre de blanc.

Avant de partir nous nous arrêterons également acheter un petit ensemble de cactus qui nous avait tapé dans l’œil à notre arrivée, et qui nous laissera un petit souvenir du parc Sama.

Photo Cactus
De supers petits ensemble de cactus sur un pot aimanté à un prix raisonnable ! On a craqué et on est reparti avec un !

Tout proche de Port Aventura nous avions plus ou moins prévu d’y aller lundi en espérant avoir moins de monde que dimanche, nous partons donc à la recherche d’un spot pour la nuit pas très loin de là. Notre choix s’arrêtera sur un parking face à la mer.

Nous profitons d’une station essence pas très cher sur la route pour faire le plein et faire un saut dans le supermarché accolé.

Enfin garés c’est parti pour une session d’1h30 de cuisine, au menu de ce soir : Daurade citron/tomates et persillade accompagné de patates douces cuites au four avec champignons dorés à la poêle et leur sauce chèvre/miel… un RÉGAL !

Photo Daurage
Mhhhhhh la bonne daurade et super préparation par la chef Marion !

Avant de s’endormir nous essayons d’avoir plus d’infos sur le parc notamment le prix des billets et l’heure d’ouverture, mais en parcourant les avis laissés par les visiteurs du parc sur Trip Advisor nous nous décourageons peu à peu : le parking pour la journée coûte 12E, visiblement il n’est pas possible d’emmener sa propre bouffe et les restos sur place sont relativement chers et pas spécialement bons mais surtout il y a énormément de queues et apparemment beaucoup de problèmes techniques… Nous voilà donc bien refroidis et finalement nous décidons de ne pas y aller. Nous verront bien ce que nous réserve demain.

Laisser un commentaire