Jour 5 – Journée Chill

0
Nico jouant à Rainbow Six Siege sur la xbox

Jeudi 19/07/18
Aujourd’hui ce sera repos ! Levés tard grâce à l’ombre des arbres qui nous protège de la chaleur, nous flânons toute la journée dans le camion. Grâce à notre amplificateur 3G/4G, Nicolas parvient à avoir assez de réseau pour pouvoir jouer quelques parties de Xbox avec ses amis. Le site web avance encore un peu plus avec une sortie programmée pour début Août.

Ce n’est qu’à 19h que nous décidons d’aller faire des courses en prévision du festival de une semaine qui nous attend à partir du lendemain : le Boom au Portugal. Au magasin, nous pouvons constater que nous sommes encore en Espagne devant la grosse partie du magasin consacrée au jambon espagnol. On en profite pour également acheter un paillasson pour l’entrée de notre van, un autre pour mettre au fond du tonneau de douche et de l’engrais pour essayer de raviver la plante de Marion, une verveine citronnelle qu’elle avait plantée l’année dernière et qui ces derniers jours montrait des signes de faiblesse.

Aux dernières lueurs du soleil, il est trop tard pour visiter Salamanque mais nous arpentons cependant la ville en Camion, et c’est sous les belles couleurs du ciel que nous contemplons son immense cathédrale et ses petites rues pavées. Dit comme ça, cela ressemble énormément à Burgos et c’est vrai qu’il y a ressemblance, mais Salamanque paraît quand même plus grande (de même pour ses monuments) et sa cathédrale vraiment impressionnante.

Salamanque, image de Selbymay avec autorisation

Nous prenons finalement la route une petite heure pour nous arrêter dans un petit coin perdu au milieu des collines, mais il fait déjà trop nuit pour pouvoir voir à quoi ça ressemble dehors, ce sera la surprise du matin !

GPS : 40.400501,-5.689350

Laisser un commentaire